AG de l’ATC : une vingtaine florissante !

Le 10 octobre, l’ATC a fait son Assemblée Générale à la grande salle fête de La Chenalotte. En présence d’une vingtaine de personnes dont les maires de Noël-Cerneux, du Barboux (Mme le maire de La Chenalotte s’étant excusée), d’élus de La Chenalotte, de la présidente du Syndicat scolaire, de la nouvelle directrice de l’École intercommunale, d’une enseignante et de la présidente de l’APAV, le président de l’ATC, M. Damien Houser, a fait le bilan de l’année scolaire écoulée. Pour l’association des parents d’élèves de l’École Intercommunale, créée en 1999, cette année fut positive. « Elle s’est bien déroulée pour l’ATC et les enfants« .

Avec sa quinzaine de membres, cette équipe dynamique et motivée a organisé et proposé durant l’année scolaire 2018-2019 :

  • une vente de noix en octobre (plus de 400 kg)
  • la traditionnelle vente de sapins de Noël
  • le chalet de l’avent à Noël-Cerneux avec vente de tartines et vin chaud
  • une vente de calendriers en décembre
  • une vente de Goumois en février
  • le loto avec speedloto en mars
  • le livre de recettes
  • la fête de l’école à La Chenalotte
  • la vente A-qui-S

Grâce à cette activité foisonnante, l’ATC a pu engager près de 6000 € dans des activités scolaires des élèves : abonnement aux revues, spectacle Zingarelli et sorties pédagogiques : la Ferme aux lamas, la Roche du trésor et la prise en charge du bus pour les voyages scolaires.

D’ores et déjà, cette nouvelle année scolaire s’annonce tout aussi riche avec la vente actuelle de miel, une vente de sapins, le chalet de l’avent, le speedloto prévu le dimanche 15 mars à Noël-Cerneux, une nouvelle vente de goumois et bien sur la fête de l’école qui se déroulera le samedi 20 juin 2020 à La Chenalotte. Enfin, un achat de jeux pédagogiques est envisagé.

Côté élèves, la directrice de l’École intercommunale, Mme Moureaux a annoncé un spectacle pour les enfants de la maternelle sur le thème du jardin ou de l’écocitoyenneté, un spectacle de Noël le 13 décembre, un abonnement auprès de Canopé permettant aux enseignants d’obtenir de nombreuses ressources pédagogiques et notamment des mallettes découvertes et bien évidement les voyages scolaires.

« Surpris » par les chiffres présentés, le maire de Noël-Cerneux, M. Guinchard, a félicité l’association qui a présenté de très bons résultats. Importante pour la vie des villages, elle est également un « bon soutien pour l’école et les communes« . Quant aux enseignantes, elles ont estimé « avoir de la chance » d’avoir l’ATC.

Cette soirée s’est terminée par une dégustation de miel de Montmahoux (celui actuellement vendu par l’ATC) et le verre de l’amitié.