Autres associations

Société de chasse (A.C.C.A)

Cette société a été créée en 1972

Président : M. Carlos Fernandez

Formalités nécessaires pour chasser

Association syndicale autorisée de La Chenalotte (A.S.A)

Les membres de l’ASA :

  • Président : M. Claude Chapotte
  • Vice présidente : Mme Patricia Chopard-Lallier
  • Les autres membres : M. Thierry Billod-Laillet, Mme Myriam Chapotte, commune de La Chenalotte (Mme le Maire Brigitte Ligney), commune de Noël-Cerneux (M. le Maire Serge Guinchard), M. Léon Duquet, Mme Andrée Faivre, M. Philippe Feuvrier

L’A.S.A a été créée en 1980 et son siège est fixé à la mairie de la Chenalotte. L’association a pour objet de réaliser des travaux de création et d’amélioration de la desserte forestière sur le périmètre de l’A.S.A y compris les équipements complémentaires tels que place de dépôts de bois, etc…

L’association compte 41 propriétaires forestiers ou groupement forestier pour une surface boisée de 98,6445 hectares.

L’A.S.A travaille en concertation avec le syndicat des propriétaires producteurs forestiers et le C.R.P.F (Centre régionale des propriétés forestières) et La Chambre Interdépartementale d’Agriculture Doubs – Territoire de Belfort.

Chorale paroissiale

Une chorale paroissiale assure les chants quand les offices ont lieu à l’église du village (mariages, messes…). En raison de la petitesse de l’édifice, il y a peu de célébrations dans cette église. La chorale se retrouve occasionnellement pour répéter des chants profanes, qu’elle présente lors de concerts. (Contact : André Renaud. Tel 03 81 67 36 54).