Projet de réfection de la rue de la Limonaderie

Après les rues des Tourbières et de Rosemont dont les travaux vont se terminer prochainement avec la réalisation des espaces verts par la société Verdalis, la municipalité a décidé de refaire cette année la rue de la Limonaderie.

Lors du Conseil municipal du 21 février, les élus ont choisi parmi trois offres, le bureau d’études JDBE pour la maitrise d’œuvre.

Ce bureau d’études qui travaille régulièrement dans le secteur du Haut-Doubs (Labergement Sainte-Marie, Montperreux, Bouverans) et qui a reçu le prix spécial du jury des trophées TP de l’Investissement local 2018 pour les travaux réalisés à la commune du Mont-de-Laval, aura la responsabilité d’établir un relevé topographique, de réaliser des plans de réseaux et de voirie, de définir les lignes directrices de l’aménagement, de constituer un dossier de consultation des entreprises, d’analyser les offres, de coordonner les travaux et d’en assurer un suivi régulier.

Les travaux prévus à l’automne porteront sur :

  • le réaménagement de la rue,
  • la sécurisation : sécurisation des piétons, limitation de la vitesse,
  • l’écoulement des eaux pluviales,
  • la création d’une ou deux places de parking pour les employés intervenant à la pompe de relevage
  • la réfection de la chaussée

Par ailleurs, l’éclairage public sera revu : un candélabre sera jouté et les luminaires existants seront remplacés par l’entreprise Balossi Marguet.

Les futurs luminaires de la rue de la Limonaderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*