Repas des aines 2019

Le 30 novembre 2019, les ainés du villages se sont retrouvés à la grande salle des Tilleuls, à l’invitation de la Municipalité et des membres du CCAS pour le traditionnel repas de Noël, organisé avec l’aide des membres de la Commission fêtes et cérémonies.

42 personnes avaient répondu présent : 28 des 47 ainés dont le doyen, M. Léon Duquet, les membres du CCAS, une partie du Conseil municipal ainsi que M. Guy Isabey qui a travaillé pour la commune cette année au côté des employés communaux. Étaient également invités pour le dessert,  les jeunes recevant un bon offert par le CCAS.

Cette année, c’est l’Hôtel des Voyageurs à Gilley qui avait été choisi pour s’occuper du repas. Au menu : croûte forestière et langue de bœuf accompagnée de petits légumes. En dessert, la traditionnelle bûche de Noël (aux fruits) fut réalisée par le pâtissier du village, M. Johnny Droz-Grey.

Côté animations : un sketch par André et Colette Renaud, un quiz sur La Chenalotte proposé par Frédéric Paratte et André Renaud, et la musique du DJ local, Nicolas.

Dans son discours, Mme le Maire a fait souffler un vent d’optimisme en évoquant la mémoire de Michel Serres, philosophe et académicien décédé en 2019. D’après Mme Ligney, « malgré le temps qui passe, malgré les rides qui marquent nos visages, malgré nos cheveux blancs, malgré parfois nos petits soucis de santé, nous pouvons rester jeune dans notre tête, en restant curieux, en gardant notre capacité d’étonnement. Nous pouvons rester jeune en ne cédant pas au discours décliniste, en ne cédant pas au discours « c’était mieux avant », en restant ouvert sur les changements, en regardant la vie d’un œil malicieux, en restant optimiste« .

De l’optimisme, de la bonne ambiance, de la chaleur humaine…En ce 30 novembre, les personnes présentes n’ont pas vieilli…

Moment du quiz
DJ Nico
L’équipe de l’Hôtel des Voyageurs
Passage du père Noël
Remise des bons d’achats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*