Retrait des containeurs

Les conteneurs  réservés à la collecte des recyclables ont été enlevés le mercredi 23 janvier. Ce retrait fait suite à la hausse des incivilités (refus de tri présents dans le conteneurs réservés à la collecte des recyclables) et à la décision du Conseil communautaire de la CCPR du 31 janvier 2018 du passage de la collecte des recyclables en porte à porte à compter du 01 janvier.

Malheureusement, alors que le nouveau service proposé est sans incidence sur la facture et malgré deux passages, certains ont continué à déposer….

Une poule morte a même été retrouvée ! Désespérant et incompréhensible !

Les incivilités continuent donc…Espérons que le retrait des containeurs stoppera ces dépôts sauvage et permettra à tout un chacun de bénéficier d’un cadre de vie un peu plus agréable !

Pour rappel, les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi du 15 juillet 1975.Les articles L541-2 et L541-3 du Code de l’Environnement définissent la responsabilité des producteurs de déchets et l’article R635-8 du code pénal classe en « contravention de la 5ème classe (jusqu’à 1 500 €) le fait de déposer, d’abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu’il soit ». Les contrevenants encourent aussi la confiscation du véhicule ayant servi au délit.