Une cérémonie sous le signe de l’engagement

Le samedi 12 janvier, Mme le maire a accueilli les habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la grande salle des Tilleuls. Accompagnée des membres du Conseil municipal et en présence de M. Denis Leroux , vice-président du Conseil départemental du Doubs et de Mme Annie Genevard, Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Brigitte Ligney a souhaité aux Sauterelles ainsi qu’à leurs proches une « très heureuse année 2019, une année de joie, de réussite tant professionnelle que personnelle et surtout une santé de fer ».

Photo prise par M. Gaiffe

Cette année, Mme le maire a souhaité mettre en avant et honorer le mot « engagement » :  » L’engagement que je souhaite honorer aujourd’hui et pour lequel j’ai le plus profond respect  est celui qui participe à l’évolution du village, à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, celui qui contribue à une meilleure vie ensemble et une communauté plus unie… Malgré des vies trépidantes, des obligations professionnelles et familiales, certains d’entre vous ont décidé de participer à la vie de notre commune et d’agir à votre niveau avec votre savoir-être, vos savoir-faire et vos compétences. Il témoigne d’un réel d’attachement à  notre bien commun, notre village ». 

« Aussi, mes plus chaleureux remerciements vont :

  • « à mes adjoints, à l’ensemble des conseillères et conseillers qui grâce à leur engagement, à leur implication ont permis de faire avancer et aboutir les projets : rééquipement de la cuisine de la grande salle des Tilleuls, réfections de la clôture derrière la salle des fêtes, du terrain de pétanque, de deux chemins ruraux (Maisonnette et Rosemont) et des rues des Tourbières et de Rosemont. Nul doute que leur force d’engagement et leur énergie seront nécessaires pour faire avancer les réflexions et les projets de cette année à venir, 
  • à la présidente du Syndicat scolaire, Mme Patricia Chopard-Lallier et aux élus membres dont le travail sera important cette année avec le projet du pole scolaire, 
  •  aux membres du CCAS qui organise chaque année et toujours dans la bonne humeur le repas des ainés fin novembre,
  • à la responsable de la bibliothèque, Mme Patricia Chopard-Lallier »

La liste ne serait pas complète sans remercier les associations qui animent le village  :

  • « l’Amicale des Sauterelles qui a montré une nouvelle fois beaucoup de dynamisme avec de nombreux moments de convivialité organisées tout le long de l’année : outre la traditionnelle fête du village, le carnaval, la chasse aux œufs, le pique-nique villageois, la marche gourmande, la fondue géante, la visite du père Noël. Elle remercie M. Jean Roland et l’ensemble des membres de l’Amicale de leur investissement.
  • l’ATC, l’association des trois communes qui agit pour les élèves scolarisés dans les écoles et dont le nombre de ses adhérents a triplé cette année. Un grand merci à ses membres et à son président, M. Damien Houser.
  • le Club des ainés pour les après-midi jeux qui sont autant de moments chaleureux et qui permettent de renforcer les liens

Enfin, j’aimerais aussi remercier toutes celles et tous ceux qui ont un autre type d’engagement envers la commune, un engagement professionnel : le deux employés communaux, M. Dominique Prétôt, M. Stéphane Campoli, la secrétaire de mairie, Mme Myriam Chapotte et l’équipe du périscolaire. Si la nature de leur engagement n’est pas tout à fait le même, leur implication et leur dévouement ne discutent pas ».

Cette cérémonie des vœux s’est poursuivie par la présentation des bébés nés en 2018, la remise de la médaille d’argent d’honneur communale, départementale et régionale à Mme Colette Cuenot par Mme Genevard et les voeux de M. Denis Leroux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*