AG de l’Amicale des Sauterelles : bilan 2017 et perspectives 2018

Le vendredi 19 janvier, l’Amicale des Sauterelles avait donné rendez-vous aux  habitants pour leur Assemblée Générale. Devant une quinzaine de personnes, c’est un président désappointé qui a fait le bilan de l’année 2017.

Malgré les nombreuses animations proposées (carnaval, chasse aux oeufs, nettoyage du village, vide-greniers, carnaval de Dunkerque, fondue et visite du père Noël), l’année 2017 ne fut pas bonne : la fête villageoise, l’animation phare, a attiré peu de monde, un exercice déficitaire et trois départs non renouvelés : celui du vice-président, M. Luis Canhoto et ceux de M. Jérôme Lentier et de Mme Shannon Lentier.

M. Jean Roland a remercié les conjointes et les conjoints des membres de l’Amicale, les amis, les habitants qui donnent ponctuellement des coups de main ainsi que les employés communaux et la Municipalité pour leur soutien.

Malgré l’ambiance morose, l’Amicale des Sauterelles a annoncé des nouvelles manifestations en 2018 avec quelques nouveautés : la fête villageoise avec des changements, une marche gourmande repoussée fin août / début septembre, la 2ème édition du carnaval de Dunkerque, peut-être des diffusions des matchs du Mondial 2018 et un pique-nique géant…

Enfin, M. Jean Roland souhaite créer des commissions au sein du Comité, développer une meilleure communication avec les habitants et être plus visible sur les réseaux sociaux.

A l’issue de cette Assemblée Générale, Mme le maire a souligné une nouvelle fois le dynamisme de l’Amicale et de chacun de ses membres, a rappelé l’importance d’avoir une association qui fait rencontrer les habitants et vivre le village et les a remerciés très vivement.

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*