Ordures ménagères

La redevance incitative

Le ramassage des ordures ménagères s’effectue une fois par semaine, le vendredi matin.

Dans le cadre de la redevance incitative, la Communauté de Commune du Plateau du Russey équipe tous les usagers de bacs à ordures ménagères roulants pucés. Seuls ces bacs peuvent être collectés.

Depuis le 01 janvier 2016, la redevance incitative est basée sur le volume du conteneur à ordures ménagères et le nombre de vidages de ce bac vert.

La redevance incitative est composée :

  • d’un abonnement, montant dû par tous les usagers, qui correspond à l’abonnement au service
  • d’une part de consommation. Cette part est calculée en fonction du nombre de levées annuelles de votre bac à ordures ménagères et du volume de celui-ci.

 

Les containers à verre

Par ailleurs des containers pour le verre et le tri sont à votre disposition au sein du village : rue des Palais (en face de la salle des fêtes), rue du Bois Joli et rue du Frêne.

 

La déchetterie des Fins

Déchetterie des Fins
Pour les autres déchets (solvants, déchets de peinture, déchets métalliques, pneumatiques hors d’usage, déchets de bois et déchets verts, déchets béton, briques…), la déchèterie du Bas de la Chaux aux Fins est accessible.

 

Plate-forme de collecte du Russey

Plate-forme de collecte du Russey Pour les déchets verts, il existe une plate-forme au Russey. Vous pouvez y apporter les branchages, les tontes de pelouse ainsi que les feuilles mortes.

Afin de bien situer les emplacements des différents points d’apport volontaire pour la collecte des déchets recyclables, du verre et des textile, PREVAL a créé une cartographie en ligne.

La déchèterie est désormais accessible sans rendez-vous aux horaires suivants, et pour tout l’été :

  • Lundi de 14h30 à 17h00
  • Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30 et de 14h30 à 17h00
  • Samedi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h00