Présentation de l’association

Cette association régie par la loi de 1901, a été fondée le 11 mars 1993. Ouverte à toutes les personnes majeures résidentes sur la commune de La Chenalotte, elle a pour rôle d’animer la vie du village en organisant la fête du village le week-end de la Pentecôte et en organisant différents rendez-vous tout le long de l’année.

Les membres de l’association

  • Président : M. Régis Gaume
  • Vice-président : M. Yann-Eric Fachaux
  • Trésorière : Mme Émilie Croiset
  • Secrétaire : Mme Angélique Marguet
  • Les autres membres : Mme Vanessa Barthod-Tonnôt, M. Sarah Bole, M. Carlos Fernandez, M. Pierre-Benoit Guerry, M. Jérémy Hermann, M. Albino Janio, M. Aurélien Taillard
L’équipe 2020 (de gauche à droite) : M. Yann-Eric Fachaux, M. Pierre-Benoit Guerry, M. Albino Janio, M. Régis Gaume, Mme Émilie Croiset, Mme Angélique Marguet, Mme Vanessa Barthod, M. Jérémy Hermann, M. Carlos Fernandez. Manque sur la photo Mme Sarah Bole et M. Aurélien Taillard

Le règlement

L’association est dirigée par un conseil de plusieurs membres, élus pour un an, lors de l’Assemblée Générale. Une réunion a lieu avant chaque manifestation sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix.
Chaque année une Assemblée Générale est organisée où on procède après exposition de la situation morale, du bilan et de l’ordre du jour de l’association au remplacement des membres sortants.

L’amicale vit avec les subventions et les dons mais surtout du produit des manifestations organisées par elle-même.
En cas de dissolution de cette association, tous les biens seraient dévolus à l’école de La Chenalotte.