4 cavurnes installées au cimetière

18 Août 2020 | Divers

Lors de la séance du 26 novembre 2019, le Conseil municipal a validé le devis de la société Marbrerie Radix, sise aux Fins pour l’installation de 4 cavurnes dans le cimetière communal.

Après la construction du colombarium en 2006 par la société R. Munier SAS, la commune propose donc dans son cimetière de 310m2  un autre espace cinéraire depuis juillet 2020.

Sépulture enterrée destinée à accueillir les urnes des défunts, la cavurne est un monument cinéraire au statut particulier. En effet, puisque l’urne contenant les cendres du défunt est placée sous terre, il s’agit d’inhumation bien que le corps du défunt ait été crématisé. Le cavurne constitue un lieu de recueillement et de mémoire pour les proches

Creusée dans le sol et recouverte d’un couvercle en béton, la cavurne de 50cm X 50cm est composée d’un réceptacle en sous-sol et d’une dalle protectrice de fermeture en surface permettant de garantir une étanchéité et ainsi protéger les cendres du défunt contre l’humidité.

Lors du Conseil 26 février 2020, en tenant compte des travaux et du coût d’une concession actuelle, les élus ont fixé à 450,00€ pour une première concession de 30 ans et à 80€ le renouvellement de cette concession.

Photo en tête de l’article prise par M. Jérôme Lentier