AG de l’Amicale des sauterelles

Début de soirée morose à l’Assemblée générale de l’Amicale des Sauterelles le 10 janvier. Après avoir souhaité une heureuse année à la vingtaine de personnes présentes et remercié les membres et toutes celles et ceux qui avaient donné un coup de main en 2019, Jean Roland a dressé un rapport moral « alarmiste »  de l’année écoulée. Regrettant que La Chenalotte soit devenue un village dortoir, le président du Comité des fêtes depuis 2014 a fait part de sa démotivation et a décrit un cercle vicieux : moins de personnes au Comité, c’est moins de manifestations, moins d’argent, moins de public, moins de motivation, moins de manifestations, etc…

Ensuite, Jean Roland a fait le bilan des manifestations qui se sont déroulées en 2019 : l’Assemblée générale le 28 janvier, la chasse aux œufs prévue en avril mais qui a dû être annulée au dernier moment à cause du mauvais temps, l’opération village propre avec la municipalité le 04 mai, la fête villageoise le samedi 08 juin avec un bilan mitigé, la diffusion des matchs de foot de l’équipe de France lors de la coupe du monde féminine de football 2019, le pique-nique villageois le 30 juin qui fut une belle journée, le marché nocturne le 06 juillet annulé à cause d’un orage, le vide grenier le 25 août avec un record de mètres linéaires loués, la fondue géante le 16 novembre avec un nouvel orchestre sympathique, le passage du Père Noël le 21 décembre et le concours de la maison la mieux décorée avec 3 inscriptions.

Suite au rapport financier exposé par la trésorière, Mme Vanessa Barthod, Jean Roland a annoncé sa démission laissant le vice-président, M. Régis Gaume, appeler aux candidatures. La soirée s’est mieux terminée qu’elle n’a commencé, avec l’arrivée de deux nouvelles personnes à l’Amicale : M. Pierre-Benoit Guerry et Yann-Eric Fachaux.

La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.

L’élection du bureau aura lieu plus tard comme l’élaboration de l’agenda des manifestations 2020

L’équipe 2020 (de gauche à droite) : M. Yann-Eric Fachaux, M. Pierre-Benoit Guerry, M. Albino Janio, M. Régis Gaume, Mme Émilie Croiset, Mme Angélique Marguet, Mme Vanessa Barthod, M. Jérémy Hermann, M. Carlos Fernandez