AG de l’Amicale des Sauterelles

2 Fév 2023 | Non classé

Le 20 janvier dernier, l’Amicale des Sauterelles a fait son Assemblée Générale.

Devant la quinzaine de personnes présentes, M. Yann-Eric Fachaux, le président a, d’abord, remercié la population et le Conseil municipal qui soutient activement l’Amicale par le prêt de la salle et la subvention annuelle et a  rendu hommage à Axel Briselance, membre de l’association, décédé tragiquement l’année passé ainsi qu’à Jérémy Hermann qui a démissionné, en soulignant leur dynamisme et leur participation active.

Celui qui préside depuis une année le Comité, est revenu sur l’année 2022 qui a enregistré de nombreux bons moments malgré la grêle : tout d’abord, le moment de retrouvailles du 5 mars qui a été pour tous une bouffée d’oxygène après la pause forcée en raison du COVID. Il s’en est suivi le carnaval le 26 mars, le nettoyage de printemps en collaboration avec l’équipe municipale le 16 avril, la chasse aux oeufs le 30 avril, la fête villageoise sur 2 jours les 18 et 19 juin où 160 repas ont été servis et la participation de 32 équipes de pétanque, le vide grenier qui fut une belle réussite, la fondue géante le 19 novembre avec un nouveau prestataire, l’Affûteur de crocs…et des retours positifs et enfin l’Arbre de Noël le 17 décembre.

Pour 2023, l’Amicale qui fêtera sa trentième année,  proposera les habituelles animations :

  • 8 avril : la chasse aux oeufs
  • 15 avril : le carnaval
  • 17 et 18 juin : la fête du village
  • 26 août : le vide grenier
  • 14 octobre : le vide dressing
  • 16 décembre : le passage du Père Noël

Par ailleurs, l’Amicale réflechit à la mise en place d’une marche gourmande réunissant les communes de La Chenalotte, du Barboux et de Noël-Cerneux.

Lors de cette soirée, l’association aurait dû dévoiler son nouveau logo. Mais le sondage organisé sur la page Facebook des Sauterelles solidaires n’a pas permis, en raion du peu de retours, d’en définir un.

Pour terminer, le président a remercié très chaleureusement tous les membres de l’Amicale et toutes les personnes qui donnent des coups de main aux manifestations.

La soirée s’est terminée par le traditionnel verre de l’Amitié.