Un nouveau souffle à l’ATC

Le mardi 09 octobre, l’ATC a fait son Assemblée Générale à la grande salle des fêtes de La Chenalotte. En présence d’une vingtaine de personnes et après quelques remerciements d’usage, l’association a présenté les manifestations organisées l’année passée et le bilan financier.

Grâce à la tombola, à la vente de sapins, au calendrier, au loto, aux photos et à la fête des écoles en juin, plus de 6000 € ont pu être engagés dans des activités scolaires des élèves du RPI.

Ainsi, l’association des parents d’élèves a financé le spectacle de Noël, celui  pour les maternelles, les abonnements aux revues et les sorties pédagogiques : le voyage à la citadelle de Besançon pour les maternelles, le parc du Petit Prince pour les élèves du CP au CM1. Enfin, une bonne partie des coûts du séjour des élèves de CM2 à Verdun ont été pris en charge par l’ATC.

Pour cette nouvelle année scolaire, les projets ne manquent pas : spectacles, vente de sapins, fête de fin d’année, loto… (voir la page consacrée à l’ATC). L’ATC est prête à se retrousser les manches pour permettre aux enseignantes de mener les activités pédagogiques souhaitées.

Les élus présents ont remercié les membres de l’association. Avec l’effectif qui a triplé, le maire de Noël-Cerneux, M.  Serge Guinchard, s’est dit “très heureux de ce nouveau souffle qui arrive à l’ATC“. Quant à M. Dominique Rondot, maire du Barboux, il a insisté sur ces associations qui participent “au bon vivre ensemble” et sur le fait que les élèves ont besoin de modèles. Pour lui, c’est le cas de l’ATC.

Enfin, Mme Lucie Robert, qui représentait les enseignantes du RPI, a remercié très chaleureusement cette association qui permet à elle et à ses collègues de “réaliser leurs rêves”.

Cette soirée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.