Un nouveau souffle à l’ATC

10 Oct 2018 | Non classé

Le mardi 09 octobre, l’ATC a fait son Assemblée Générale à la grande salle des fêtes de La Chenalotte. En présence d’une vingtaine de personnes et après quelques remerciements d’usage, l’association a présenté les manifestations organisées l’année passée et le bilan financier.

Grâce à la tombola, à la vente de sapins, au calendrier, au loto, aux photos et à la fête des écoles en juin, plus de 6000 € ont pu être engagés dans des activités scolaires des élèves du RPI.

Ainsi, l’association des parents d’élèves a financé le spectacle de Noël, celui  pour les maternelles, les abonnements aux revues et les sorties pédagogiques : le voyage à la citadelle de Besançon pour les maternelles, le parc du Petit Prince pour les élèves du CP au CM1. Enfin, une bonne partie des coûts du séjour des élèves de CM2 à Verdun ont été pris en charge par l’ATC.

Pour cette nouvelle année scolaire, les projets ne manquent pas : spectacles, vente de sapins, fête de fin d’année, loto… (voir la page consacrée à l’ATC). L’ATC est prête à se retrousser les manches pour permettre aux enseignantes de mener les activités pédagogiques souhaitées.

Les élus présents ont remercié les membres de l’association. Avec l’effectif qui a triplé, le maire de Noël-Cerneux, M.  Serge Guinchard, s’est dit « très heureux de ce nouveau souffle qui arrive à l’ATC« . Quant à M. Dominique Rondot, maire du Barboux, il a insisté sur ces associations qui participent « au bon vivre ensemble » et sur le fait que les élèves ont besoin de modèles. Pour lui, c’est le cas de l’ATC.

Enfin, Mme Lucie Robert, qui représentait les enseignantes du RPI, a remercié très chaleureusement cette association qui permet à elle et à ses collègues de « réaliser leurs rêves ».

Cette soirée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.