Cérémonie du 11 novembre : une première depuis 44 ans

11 Nov 2022 | Non classé

La cérémonie du 11 novembre qui se déroulera à Noël-Cerneux sera un peu particulière…

En effet, pour la première fois depuis 44 ans, ce moment de commémoration de l’Armistice et d’hommage à tous les morts pour la France, n’aura pas pour maitre de cérémonie M. Léon Duquet.

Président depuis 1978 de l’Association des Anciens Combattants des 4 communes (Le Bélieu, Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux) puis des 5 avec l’arrivée de Grand’Combe-des-Bois, l’ancien maire de La Chenalotte a décidé de passer la main après 44 ans.

Lors d’une réunion le 24 septembre dernier à La Chenalotte, les élus et anciens combattants présents ont élu M. Dominique Rondot, maire du Barboux, président de cette association créée dans les années 20 du siècle précédent.

Toutefois, M. Léon Duquet reste au bureau comme vice-président.

L’association compte également une nouvelle secrétaire (Mme Corinne Paratte, maire de Noël-Cerneux), un nouveau trésorier (M. Florian Gaiffe, 2ème adjoint de La Chenalotte), un porte-drapeau officiel (M. Florian Gaiffe) et un suppléant (M. Ludovic Jacoulot, adjoint du Barboux) ainsi que deux nouveaux membres du Comité : M. Denis Leroux (maire de Grand’Combe-des-Bois) et M. Dimitri Coulouvrat (1er adjoint de La Chenalotte).

Ci-dessous, photo prise le 11 novembre 2018 au Barboux.