Dès la rentrée de septembre 2024, les services du périscolaire et celui de la restauration vont connaître quelques changements.
Les inscriptions
Afin de faciliter la gestion des inscriptions et suite aux problèmes récurrents liés au non-respect du règlement malgré les nombreux rappels, le Syndicat scolaire se voit contraint de réduire les possibilités d’inscription en supprimant les inscriptions à la semaine. Dès la rentrée prochaine, celles-ci se feront à l’année et au mois. Au mois, au-delà du 22, plus aucune inscription ne sera possible et toute annulation sera facturée sauf sur présentation d’un certificat médical. Les inscriptions se font à partir du formulaire disponible sur le site Internet de La Chenalotte, onglet « enfance et vie scolaire ». Il est ensuite à envoyer à l’adresse mail périscolaire.chenalotte@gmail.com . Aucune inscription ne se fera par SMS, message ou autre.
La restauration
A la rentrée prochaine, le fournisseur des repas change. Le Syndicat scolaire a pris la décision de faire appel à « La Cuisine d’Uzel » qui fournit plus de 350 cantines scolaires.
Le temps périscolaire
Devant l’augmentation des effectifs et de la fréquentation de nos services, le Syndicat scolaire réfléchit à un partenariat sous forme de convention avec le Service départemental jeunesse, Jeunesse et sports ainsi qu’avec la Caisse d’Allocation Familiale.
Concrètement, l’accueil des enfants sur le temps périscolaire de la fin de journée ne serait plus une garderie mais un vrai temps d’échanges avec la mise en place d’un projet pédagogique durant lequel des activités, des jeux, du bricolage seraient proposés. Interrogés par la responsable des services, les enfants se montrent très enthousiastes et ont déjà suggéré des idées.
Dès la rentrée prochaine, cette perspective implique la suppression de l’un des trois créneaux jusqu’alors proposés, celui de 16h20 – 17h00. Par conséquent, les enfants inscrits resteront jusqu’à 17h30 ou 18h00 pour mener à bien le projet pédagogique.
L’accueil du matin restera inchangé.