Parc du pays horloger : adhesion de La Chenalotte

En ce début d’année 2020, le PNR du Doubs horloger entame la phase finale de la démarche, avec l’approbation de la charte et l’adhésion des collectivités au PNR.

Lors du Conseil municipal du 28 janvier dernier, les élus de La Chenalotte ont approuvé par une délibération positive et sans réserve la Charte naturel régional du Doubs horloger et voté l’adhésion de la commune au PNR.

Le 16 décembre 2011, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a engagé la procédure de création du Parc naturel régional du Doubs Horloger.

A la fin de ce long processus d’élaboration, une enquête publique, organisée du 21 octobre au 21 novembre 2019 a permis aux habitants et acteurs concernés de s’informer et de faire part de leurs remarques sur le projet de Charte. A l’issue de cette phase, celui-ci a été amendé pour prendre en compte les derniers avis (autorité environnementale…) et les éléments issus de l’enquête.

Les 95 communes du périmètre d’étude disposent de quatre mois pour délibérer. C’est donc chose faite pour La Chenalotte qui est sans doute la première à approuver la charte.

C’est au regard de l’ensemble des délibérations favorables émises par les communes du territoire que le Conseil régional arrêtera le périmètre définitif de la demande de classement du Parc par l’État pour la période 2020-2035.

Voir :

Source : site du Pays Horloger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*