Reprise de l’école le 14 mai

Lors d’une réunion fin avril, la directrice d’école, Mme Lucile Moureaux, la présidente du Syndicat scolaire et les maires des trois commues ont acté la réouverture de l’école intercommunale.

Celle-ci se fera d’une manière progressive et sur la base du volontariat : à partir du 14 mai pour les élèves de Grande Section (Noël-Cerneux), de CP (La Chenalotte) à hauteur de 10 élèves par classe, en alternant les groupes si besoin, et les CM2 (Le Barboux). Enfin, le 25 mai, les 6 classes de l’école intercommunales rouvriront.

Depuis cette réunion, les communes et l’équipe des enseignants mettent tout en œuvre pour recevoir dans les meilleures conditions les élèves des trois villages dans le respect du protocole sanitaire disponible sur le site de l’Académie de Besançon.

Dans ce contexte, la cantine ne sera pas assurée. Les enfants se restaureront dans la salle de classe et les parents devront fournir le repas. Enfin, dans l’attente de trouver une organisation adéquate, il n’y aura pas de périscolaire durant les deux premières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*