Restriction d’eau

14 Juil 2018 | Non classé

Le seuil d’alerte étant atteint, les usages de l’eau sont limités à titre provisoire sur l’ensemble du territoire du département du Doubs.

Pour les particuliers, sont interdits :

  • l’utilisation de l’eau hors des stations professionnelles pour le lavage des véhicules, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,… ) et pour les organismes liés à la sécurité.
  • Le remplissage des piscines privées existantes y compris les piscines démontables, à l’exception de la première mise en eau de piscines et bassins « enterrées » en cours de chantier dont la réception ne pourra être effectuée qu’après remplissage, et du remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2m
  • L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément (les jardins potagers ne sont pas concernés) entre 8h et 20h.

L’arrêté préfectoral datant du 11 juillet est valable pour une durée d’application de 3 mois à compter de la date de signature du présent arrêté. Les mesures prises pourront être renforcées, abrogées ou prolongées en tant que de besoin, en fonction de l’évolution de la situation météorologique et de la situation hydrologique.

Voir l’arrêté préfectoral