Travaux du plateau ralentisseur sur la RD437

16 Oct 2021 | Non classé

Avec un peu plus d’un mois de retard, les travaux sur la RD 437 commencent ce lundi 18 octobre et devraient durer jusqu’au 08 novembre.

Aussi, la circulation de tous les véhicules s’effectuera par voie unique à sens alterné sur la RD 437 au carrefour entre la rue du Clos de la Vie et et de la rue de l’Eglise, 20 jours dans la période du 18 octobre au 08 novembre.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Vermot SAS.

Pour rappel, afin de réduire la vitesse des automobilistes qui circulent sur la départementale et assurer la sécurité des habitants (notamment de celles et ceux qui doivent la traverser et de celles et ceux qui désirent emprunter l’entrée du village située en contrebas de l’église), la commune en accord avec les Services Territoriaux d’Aménagement (STA – routes infrastructures), a décidé de mettre en place un plateau ralentisseur.

A la fin de l’année 2020, des démarches auprès des bureaux d’études avaient été entreprises. Après l’analyse des offres reçues, le bureau BV TRD de M. Anthony Mérique (par ailleurs maire de Damprichard) avait été retenu lors du Conseil municipal du 27 janvier 2021.

Ces travaux ont été l’occasion cet été, de renouveller la conduite d’eau potable et d’enfouir les réseaux secs avec le SYDED. Il sera aussi l’occasion cet automne de mettre le quai de bus aux normes PMR.