Vœux 2017

15 Jan 2017 | Non classé

Le samedi 14 janvier s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux. Mme Brigitte Ligney, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale, a souhaité une bonne et heureuse année 2017 aux habitants venus nombreux malgré le temps. Cette cérémonie, « ce moment important et privilégié pour notre petite commune, ce moment chaleureux de rencontres et d’échanges » était l’occasion  de dresser un bref bilan des réalisations et évènements de l’année écoulée.

Mme le Maire est revenue sur la mobilisation des élus des trois communes, du Syndicat scolaire et des parents d’élèves pour le maintien de la deuxième classe à La Chenalotte. Elle a remercié toutes celles et tous ceux qui avaient œuvré et plus particulièrement, Mme Patricia Chopard-Lallier, la présidente du Syndicat scolaire et les habitants dont certains ne sont pas encore parents.

Elle a évoqué aussi :

  • la remise en eau de la fontaine
  • les travaux sur le clocher
  • les travaux pour l’installation de la fibre

Elle a remercié très chaleureusement toutes celles et tous  ceux qui participent « activement à la vie du village » :

  • L’ Amicale des Sauterelles qui propose de nombreuses animations tout au long de l’année
  • Le  Club des aînés
  • Les  employés communaux, Dominique Prêtot et M. Stéphane Campoli qui participent à l’entretien et à l’embellissement du village
  • Mme Myiam Chapotte, la nouvelle secrétaire de mairie en remplacement de Mme Aurélie Taillard
  • Les membres du CCAS dont la nouvelle arrivée, Mme Sylvie Martins qui a remplacé Mme Céline Chabod
  • Les trois adjoints et les membres du Conseil Municipal

Après avoir rendu un hommage à M. Léon Duquet, nouveau doyen du village (chez les hommes), accueilli les enfants arrivées en 2016 et les nouveaux habitants, elle a terminé son discours en reprenant un texte de Jacques Brel (1968) :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut et d’oublier ce qu’il faut oublier.

 Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

 Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

 Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque,

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable »

A l’occasion de cette cérémonie, une petite rétrospective de l’année 2016 a été diffusée :   Voir le diaporama