Extinction partielle du village de 23h00 à 5h00

21 Oct 2022 | Non classé

Lors du Conseil municipal du 05 avril 2022, les élus avaient adopté le principe de couper l’éclairage public une partie de la nuit et avaient autorisé le 1er adjoint à signer la convention d’accompagnement avec le Syndicat mixte du Parc naturel du Doubs.

Au vu du contexte actuel, de la crise énergétique et de l’augmentation des coûts de l’électricité, le Conseil municipal réuni le 18 octobre a pris la décision de mettre en place l’extinction partielle du village, de 23h00 à 05h00 début novembre, le temps pour l’entreprise Balossi et Marguet de programmer les deux horloges astronomiques existantes (rue des Jonquilles et au village), d’en installer une aux Avelines et de placer des modules pré-programmés à certains candélabres.

Toutefois, pour des raisons de sécurité et afin de bien marquer les entrées du village, cette extinction ne concernera pas les luminaires situés le long de la départementale.

Enfin, les luminaires qui fonctionnent au solaire aux Palais et au Pré du Peu ne seront pas non plus éteints.

Une réunion publique organisée avec le PNR du Doubs Horloger est prévue le jeudi 03 novembre à partir de 19h30 à la grande salle des Tilleuls.