Rénovation énergétique de l’école

7 Fév 2021 | Non classé

En parallèle de l’extension de l’école, la commune souhaite également rénover la partie existante. Construite par un entrepreneur Maîchois, Joseph Bohly d’après les plans de l’architecte Louis Lavie, le bâtiment dont la réception définitive est faite le 05 juillet 1887 après trois ans de travaux, comprend également deux logements.

L’étude thermique réalisée dans le cadre de l’étude de faisabilité bois par le bureau d’études Planair en 2019 a permis de mettre en avant certains points à améliorer. Afin d’atteindre le niveau de performance BBC (bâtiment basse consommation), les travaux porteront sur :

  • L’isolation thermique par l’extérieur
  • L’isolation de la toiture
  • Le remplacement des menuiseries
  • La mise en place d’une ventilation double flux dans l’école
  • La mise en place d’un réseau hydraulique et raccordement du bâtiment au réseau de chaleur bois
  • L’isolation des caves
  • La rénovation de l’éclairage

Le passage au BBC permettra à la commune de bénéficier de subventions publiques (Etat, Département, Région Bourgogne Franche-Comté et SYDED).

La rénovation énergétique de l’école fait partie du marché public de maitrise d’œuvre publié dans l’Est républicain le 20 janvier 2021. Les entreprises ont jusqu’au 22 février à 12h pour postuler. Le maitre d’œuvre sera choisi avec l’aide du SYDED avec lequel la commune a passé une convention de prestation de service pour l’assistance à la maitrise d’œuvre.