Un point sur les travaux. 2

15 Sep 2022 | Non classé

Après une pause estivale marquée par l’orage de grêle, les travaux du projet de rénovation et de l’extension de l’école ainsi que de la création d’une chaufferie bois avec réseau de chaleur ont repris de plus belle. Le toit de l’école endommagé a été refait par  Charpente Pontarlier. L’entreprise sise à Bulle a ensuite enchaîné la semaine du 12 septembre avec la pose de la structure bois de l’extension et d’une partie de la charpente.

Cet été, les escaliers dont la pierre s’effritait ont été retirés et les deux portes d’accès au bâtiment ont été changées comme les fenêtres de la classe par l’entreprise Mougin.

Du côté de la chaufferie, après le travail de Lacoste, l’entreprise BBS est venue étanchéifier une partie de la structure le vendredi 16 septembre. Après la pose de la trappe du silo enterré, Myotte et Cie pourra commencer dans les prochains jours à mettre en place la chaufferie bois qui pour rappel, chauffera le bâtiment de l’école, celui des salles des fêtes, de la mairie et dans quelques années la ferme achetée en début d’année par l’EPF pour la commune. Pour ce faire, le réseau a été déployé en profitant des travaux de réfection de celui d’assainissement entre le bâtiment de l’école, de la mairie et de la ferme rendus nécessaires par la vétusté dudit réseau et de dysfonctionnements.

Voir précédent : un point sur les travaux. 1